Parrainer une famille

Parrainer une famille c’est l’occasion d’une belle aventure humaine.

A travers les parrainages nous aidons individuellement des familles parmi les plus pauvres. Celles-ci nous sont généralement signalées par les enseignants ou des habitants du secteur.

 

Le parrainage ne s’adresse pas à un seul enfant mais à toute la famille de façon à éviter des injustices entre les frères et sœurs.

L’argent envoyé par les parrains et marraines sert en priorité aux dépenses scolaires car toutes les fournitures scolaires et les uniformes sont à la charge des parents. Quand il reste de l’argent, cela nous permet d’aider les familles selon les besoins : problèmes de santé, réparations de l’habitat, factures d’électricité, nourriture etc…

 

Les enfants écrivent régulièrement à leurs parrains ou marraines pour donner des nouvelles, envoyer leurs bulletins de notes. Ils répondent toujours aux lettres envoyées par les familles françaises et il peut s’établir une réelle relation affective.

 

De notre côté, notre bureau de LIMA envoie également des nouvelles et des photos quand nous rencontrons les enfants. Nous faisons la traduction des lettres si nécessaire.

 



AMITIÉ FRANCE-PÉROU
3 rue de la Fontaine Minérale
50800 Villedieu-les-Poêles

FRANCE

 

afp.asso@gmail.com

 

06.10.66.95.81

Chaque don que vous faites, donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.